Get A Life
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Get A Life

Get A life: Half-Life 2 Single Player adventure
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition d'aide pour hud

Go down 
4 posters
AuthorMessage
detamic
Lead Coder
detamic


Number of posts : 1076
Registration date : 2006-02-25

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySat 25 Feb - 22:06

Salut à tous,
Voilà je suit votre mod avec intérêt car je trouve que le travail effectué par la team de qualité. J'ai bien aimé les images de la dernière niouze sur pmods. Le seul point que je trouvais un peu en dessous était le hud, car trop simple (question de gout) et surtout pas assez démarqué de celui de hl2 (c'est le même aux polices près). Je trouve qu'il serait dommage, vu le travail déjà effectué, de ne pas personnaliser un peu plus votre hud et de ne pas le faire à l'image de votre mod.
Personnelement j'ai déjà pas mal bossé sur le codage du hud (je connais pas tout mais j'ai compris le plus gros), et je propose mon aide pour le codage de ce fameux hud.
Je vous laisse un screen du hud que j'avais commencé à réaliser pour un projet de mod que je voulais faire moi-même (un remake d'un film de james bond) mais que j'ai abandonner faute de temps à y consacrer.

Proposition d'aide pour hud D1canals0700044op.th

Ce hud n'est pas constitué de textures (uniquement de sprites) mais je sais également intégrer les textures. Je sais intégrer des sprites, animer les couleurs, intégrer des chiffres, faire évoluer le hud en fonction de la situation (ex en fonction de la barre de vie...)
Je peux donc travailler conjointement avec jc_omega pour coder le hud. Le travail sur l'agencement et le design sera à la charge de la team.
Si ça vous intéresse n'hésitez pas Wink
Back to top Go down
pyritz
Lead 3D Designer
pyritz


Number of posts : 1557
Localisation : paris
Registration date : 2005-10-10

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySat 25 Feb - 22:29

Ben ouai carément, un bon codeur plus un ptit designer 2d (stig) pourait nous faire du beau boulot Wink
Back to top Go down
http://www.fullaut0.com
Cide
Game Designer
Cide


Number of posts : 822
Localisation : Devant le PC
Registration date : 2005-08-09

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 1:17

Comme j'ai dit sur PMods, pourquoi pas.
Mais mon avis: d'abord rester dans l'esprit du mod Razz
et ensuite un HUD clair sans superflue

Apres c'est a discuté avec tout le monde Very Happy
Merci pour ton soutien
Back to top Go down
detamic
Lead Coder
detamic


Number of posts : 1076
Registration date : 2006-02-25

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 11:27

Oui tout à fait, moi je propose mon aide pour le code. Pour le reste je laisse la team décider à quoi ressemblera le futur hud, vous connaissez votre mod mieux que moi, à vous de savoir ce qui sera le plus pratique et adapté pour jouer. Pour commencer demander vous qu'est que vous aimeriez voir dans votre hud (santé, armure, munitions, chargeurs...) (pour un solo ça sera certainement proche de ce qui se fait sur hl2). Ensuite vous pouvez escquisser des schémas pour savoir à quoi ça va ressembler, élaborer le design (n'hésitez pas à chercher des exemples de hud d'autres mods ou d'autres fps pour vous inspirer). Ensuite vous réalisez les textures si besoin, moi je peux me charger des icones (les sprites qui s'affichent grâce au fichier de police) et de coder le tout, avec ou sans votre codeur (si celà peu lui permettre de se consacrer à autre chose).
Je sais aussi convertir des chiffres (ex santé) en barre de progression.
Back to top Go down
Cide
Game Designer
Cide


Number of posts : 822
Localisation : Devant le PC
Registration date : 2005-08-09

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 13:36

Je trouve les barres moins représentatif que des nombres Very Happy
Stig va nous faire un super premier apercu de ce que ca pourrait etre Smile
Back to top Go down
pyritz
Lead 3D Designer
pyritz


Number of posts : 1557
Localisation : paris
Registration date : 2005-10-10

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 13:39

Avant de faire le design on devrait d'abbord disposer les différent truc sur l'écran... comment on vois les choses quoi...
pis peut etre poster tout ca dans une rubrique réservé... Wink
Back to top Go down
http://www.fullaut0.com
Cide
Game Designer
Cide


Number of posts : 822
Localisation : Devant le PC
Registration date : 2005-08-09

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 13:41

Tout a fait Very Happy
Back to top Go down
pyritz
Lead 3D Designer
pyritz


Number of posts : 1557
Localisation : paris
Registration date : 2005-10-10

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 13:57

D'ailleur pourquoi c'ets que elludo qui est modo ? Very Happy
Back to top Go down
http://www.fullaut0.com
detamic
Lead Coder
detamic


Number of posts : 1076
Registration date : 2006-02-25

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 14:13

Ok je vous laisse organiser la chose, tenez moi au courant si ça vous intéresse pour la suite!
A noter que je peux aussi vous filer le beretta qu'on voit sur le screen mais ça m'étonnerait que ça vous intéresse étant donné que vous avez déjà 2 flingues!
Back to top Go down
pyritz
Lead 3D Designer
pyritz


Number of posts : 1557
Localisation : paris
Registration date : 2005-10-10

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 15:46

Merci pour l'aumone monseigneur Razz , en revanche je trouve les main sympatoche, t'es modeleur a tes heures ?
Back to top Go down
http://www.fullaut0.com
detamic
Lead Coder
detamic


Number of posts : 1076
Registration date : 2006-02-25

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 18:46

Là ou je pense être le plus doué est en mapping (j'ai fait une map pour le mod warhammer 40k apocalypse nomée fortress + des maps pour css quand j'apprenais); ensuite je sais (toujours plus ou moins!) modeler sous 3DSMax, animer texturer et coder certaines choses (dont le hud). Je sais aussi faire la plupart des étapes d'intégrations de models, armes... Je suis curieux donc j'ai essayé de m'intéresser à un peu tout.
Back to top Go down
pyritz
Lead 3D Designer
pyritz


Number of posts : 1557
Localisation : paris
Registration date : 2005-10-10

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 19:19

Si nos cher leaders pouvaient prendre une décision concernant ce monsieur...
Back to top Go down
http://www.fullaut0.com
jC_Omega
Game Designer
jC_Omega


Number of posts : 1862
Localisation : Vichy, France
Registration date : 2005-08-08

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 19:22

pour résumer tu est un peu multifonction comme moi tongue
ca serai bien que tu fasse partie de l'équipe Cool, on serait 2 au niveau programmation et compilation de model ca irai plus vite
Back to top Go down
Cide
Game Designer
Cide


Number of posts : 822
Localisation : Devant le PC
Registration date : 2005-08-09

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 21:22

J'ai rien contre son intégration mais apres a Jc de voir si etre a 2 sur le code ne va pas poser de probleme
Back to top Go down
pyritz
Lead 3D Designer
pyritz


Number of posts : 1557
Localisation : paris
Registration date : 2005-10-10

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 22:10

Si tu as du temps de disponible pour le mod je vote a ton intégration Smile
Back to top Go down
http://www.fullaut0.com
jC_Omega
Game Designer
jC_Omega


Number of posts : 1862
Localisation : Vichy, France
Registration date : 2005-08-08

Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud EmptySun 26 Feb - 23:21

il est d'accord pour nous rejoindre viking
Back to top Go down
Sponsored content





Proposition d'aide pour hud Empty
PostSubject: Re: Proposition d'aide pour hud   Proposition d'aide pour hud Empty

Back to top Go down
 
Proposition d'aide pour hud
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Proposition d'aide ponctuelle
» pour mes screen et maps
» Pour faire fonctionner le mode ?
» Recrutement pour la version final de getalife.
» Meilleur carte graphique pour ma P4P800-X

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Get A Life :: Get a Life : Français :: Discussions générales-
Jump to: