Get A Life
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Get A Life

Get A life: Half-Life 2 Single Player adventure
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un petit coup de main en php

Go down 
2 posters
AuthorMessage
kenru
Level Designer
kenru


Number of posts : 113
Age : 40
Registration date : 2006-08-13

Besoin d'un petit coup de main en php Empty
PostSubject: Besoin d'un petit coup de main en php   Besoin d'un petit coup de main en php EmptyTue 12 Sep - 13:20

Je savais pas trop où demander de l'aide donc je met le post là... Je me demandais si l'un de vous (dans ceux qui s'y connaissent evidemment, je pense à Steeve ou The_Campeur par exemple) pouvait me filer un petit coup de main sur un truc.
J'ai un formulaire avec 5 checkbox (cases à cocher). Les 5 portent le même nom car dans la base de donnée, il n'y a qu'un champ pour ces 5 checkbox. Cela étant, si l'utilisateur coche plus de 1 checkbox, l'enregistrement dans la base se fera par 1; 2; 3... etc. Vous voyez où je veux en venir?
Ce système fonctionne, pas de soucis. Mon problème c'est que je dois afficher le contenu de ce champ donc il m'affiche bien la suite de chiffres 1; 2; 3... selon le nombre de cases qui avaient été cochées.
Ce que je voudais c'est pouvoir associer à chaque numero un texte, pour éviter d'afficher cette série de chiffres. Il me faudrait une condition juste à l'affichage (j'aimerais trouver une solution qui m'éviterais de modifier la base de donnée ou le forumulaire) qui me pemermette d'afficher un texte au lieu du chifre qui lui correspond...
J'espère être assez clair, merci beaucoup.
Back to top Go down
The_Campeur
Getalife speaker
The_Campeur


Number of posts : 444
Age : 33
Localisation : Troyes
Registration date : 2006-07-07

Besoin d'un petit coup de main en php Empty
PostSubject: Re: Besoin d'un petit coup de main en php   Besoin d'un petit coup de main en php EmptyTue 12 Sep - 20:31

un petit if, ou un array suivi d'un if

Code:
$text = Array(
'1' => 'le texte du 1',
'2' => 'le texte du 2',
'3' => 'le texte du 3',
'4' => 'le texte du 4',
'5' => 'le texte du 5');

if(array_key_exits( $variable du mysql_fetch_array ou fetch_assoc, $text) echo $text[$variable du mysql_fetch_array ou fetch_assoc];

ya pas de quoi :p
Back to top Go down
http://cbasique.no-ip.org
kenru
Level Designer
kenru


Number of posts : 113
Age : 40
Registration date : 2006-08-13

Besoin d'un petit coup de main en php Empty
PostSubject: Re: Besoin d'un petit coup de main en php   Besoin d'un petit coup de main en php EmptyTue 12 Sep - 22:38

Merci campeur, je vais etster ca des demain et je te dis quoi. merci beaucoup en tout cas
Back to top Go down
kenru
Level Designer
kenru


Number of posts : 113
Age : 40
Registration date : 2006-08-13

Besoin d'un petit coup de main en php Empty
PostSubject: Re: Besoin d'un petit coup de main en php   Besoin d'un petit coup de main en php EmptyWed 13 Sep - 10:40

ok Campeur, c'est bon ca fonctionne, merci encore
Back to top Go down
The_Campeur
Getalife speaker
The_Campeur


Number of posts : 444
Age : 33
Localisation : Troyes
Registration date : 2006-07-07

Besoin d'un petit coup de main en php Empty
PostSubject: Re: Besoin d'un petit coup de main en php   Besoin d'un petit coup de main en php EmptyWed 13 Sep - 17:04

pas de quoi Wink
Back to top Go down
http://cbasique.no-ip.org
Sponsored content





Besoin d'un petit coup de main en php Empty
PostSubject: Re: Besoin d'un petit coup de main en php   Besoin d'un petit coup de main en php Empty

Back to top Go down
 
Besoin d'un petit coup de main en php
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» besoin d'aide
» J'ai besoin de designer et de programmeur...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Get A Life :: Get a Life : Français :: Création en dehors du projet-
Jump to: