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Get A life: Half-Life 2 Single Player adventure
 
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 Battle for Life

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Sladix
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PostSubject: Battle for Life   Wed 18 Apr - 21:43

Bon voilà, je lance le concept d'un jeu que j'ai eu ya pas longtemps, à vous de me dire ce que vous en pensez Smile

Battle for Life

mod multijoueur
Background

Chronologie:

2037
Les réserves de prétroles sur Terre sont épuisées, les scientifiques cherchent à mettre au point un substitu.

2050
Le gaz a lui aussi disparu, des crises économiques aparaissent simultanéments aux quatres coins du monde, les seuls énérgies périssables réstantes se vendent plus cher que des vies humaines,.

2075
L'eau de source minérale et l'air pur sont devenus des drogues car l'organisme humain s'est adapté à la pollution et les poumons réagissent violement à l'apport d'air pur. Une milice est mise en place pour stopper les actions de nombreux gangs de plus en plus influents.

2112
Le manque de vivre est devenu un vrai problème, les vols et les meurtres pour en aquérir sont devenus fréquents. Le réchauffement climatique à monté la température ambiante à 60°C en hiver et à 110°C en été, la surface de la Terre est devenue invivable et des "bulles de survies" (composées de plasma, développé en 2110) sont mise en place sur les villes pour maintenir une température et un niveau d'oxygène convenable.

2115
Les implants cérébraux, musculaires et visuels sont officiellements commercialisés. Un énorme trafic de ses implants se met en place pour rapporter de l'argent aux plus démunis, réduits au vol. L'implant le plus convoité et le dénommé "LR" Light Reflector, qui rend invisible son porteur.

2124
Pour canaliser la violence urbaine, des combats illégaux méttant en jeu beaucoup d'argent sont organisés.

Concept:

Le mod se déroule en 2124, dans un univers cyberpunk.

Chaque joueur se voit attribué une arme principale choisie aléatoirement. Un deuxième tirage aléatoire définira les armes secondaires ou armures. Le gameplay sera différent selon les armes attribuées.

Les combats au corps à corps peuvent aussi se faire au poing.

Modes de jeux:

-Deathmatch Mode de jeu à développer prioritairement
-Team Deathmatch
-Capture The Flag
-Défense de zone
-Gps holder*


*Mode de jeu ou un joueur séléctionné au hasard n'as pour seule arme qu'un GPS indiquant la position des autres joueurs, sont objectif est de survivre x minutes. Celui qui tue le Gps holder devient le GPS holder.

Armes principales:

Armes blanches:
-Dagues
-épée

Armes à feu:
-Pistolet
-Fussil d'assaut

Toute les armes devront avoir un design cyberpunk, futuriste/underground.
Les joueurs pourvus d'armes blanches en arme principale ont la possibilité de se rendre partiellement invisible (cf Hidden source) lorsque leur arme principale n'est PAS équipée., en revanche, si ils possèdes l'arme secondaire "poing américain" ils peuvent se rendre invisible avec cette dernière équipée.

Armes secondaires:

-Energy coat (gilet pare-balles)
-Poings américain
-Grenades (Flash, Smoke et HE)
-Lunettes thermiques

Types de MAP:

Les maps sont de type urbaines, en exterieur ou en interieur, de jour et de nuit. Elles doivent permettre aux joueurs de pouvoir se cacher un peu partout mais pas de "camper". Pour les maps de nuit (ou très sombres), es joueurs pourvus d'armes blanches en arme principale ont une vision nocturne alors que les autres joueurs ont une lampe de faible éclairage.
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pyritz
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PostSubject: Re: Battle for Life   Wed 18 Apr - 21:50

a premiere vue le créneau des mod avec dans le titre "life" est saturé, voila tout, et ca manque de BFGs Very Happy

tu connais quelques auteur de bouquin cyberpunk sladix ?

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Sladix
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PostSubject: Re: Battle for Life   Wed 18 Apr - 22:07

J'en connais quelques uns comme B.Sterling par exemple ou P.Cadigan (vu que son dernier roman a été adapté en film ^^)
Un peu moins cyberpunk mais je connais bien aussi Isaac Asimov (que j'ai connu en jouant au jeu en ligne Fondation)
BFG? Battle for Geek? Gold ? Rolling Eyes

Je connais assez bien le principe du cyberpunk avec les corporations et tout ^^
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pyritz
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PostSubject: Re: Battle for Life   Wed 18 Apr - 22:58

ok, ben faut que tu lise neuromancien ( 1982 un truc du genre) de william gibson, c'est lui qui a lancer le mouvement cyberpunk, sans ca, la SF ca serais toujours la conquete de l'espace, les extraterestre, toussa toussa... il a fait des nouvelles avec sterling enfin bon, voila. c'est des truc a avoir obligatoirement lu si tu veux piger le concept cyberpunk y'a pas que le principe de corporation=caca l'anticapitalisme c'est bien mais ca commence a etre vu et revu ces temps ci....
on a adapter le film johny mnemonic d'une de ces nouvelles et neuromancer a été un jeu vidéo sur mac IMtrucmuche ( année 90). marc laidlaw, le scenariste d'hl2 a aussi écrit une nouvelle cyberpunk dans le bouquin de sterling ( "les 400" , post apocaliptique + gangs, pas de corporation ou quoi... faut te baser sur un truc original si tu veux pas que ca donne une impression de déja vu).

Miam

et tant que j'y suis, hmm faut pas me lancer, la plupart des récit de sf cyberpunk sont pas situer dans le temp, c'est une naration trés terre a terre donc les background de la planete on s'en fout un peu. pis rien de t'oblige a faire des rapport avec notre temps a nous ( pis ton background est peu probable quand meme)


BFG = big fucking gun

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detamic
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PostSubject: Re: Battle for Life   Thu 19 Apr - 10:02

C'est un peu un détail à la con dont on peut se foutre royalement mais logiquement lorsque la planete se rechauffera, ça devrait entrainer l'arret d'un courant marrin particulier (qui remonte les eaux chaudes vers le pole il me semble) qui fera rafraichir les mers depuis les poles, entrainant une nouvelle aire glacière.

Sinon ça peu être sympa, même si ça manque peut être un peu d'originalité. Perso si je lançais un jeu multi je ne priviligerais pas le deathmatch pur et dur, concept vue et revue depuis la création des fps multi voir solo ^^

Faut apporter un truc original, genre dans dystopia l'univers du hack etc si tu veux sortir du lot. Là j'ai vraiment l'impression que tu recycle/mixe des concepts d'autres mods.
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Sladix
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PostSubject: Re: Battle for Life   Thu 19 Apr - 13:23

C'est pas faux, c'est un peu de la reprise...

En fait ce que je veux c'est des gameplay différents selon l'arme qui t'es attribué, c'est la caractéristique principale .
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xenon
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PostSubject: Re: Battle for Life   Thu 19 Apr - 19:58

_-Le courant marin c est le golf stream il me semble, de tt facon c est pas pour vous rassurer mais ce courant va prochainement disparaitre dans les prochaines années ( estimation peu precise vers 2050-2100) cela va entrainer un refroidissement brutal de l'amerique du nord et de l europe, donc achetez de pulls ^^( j'avai fait des recherches dessus il y a quelque mois)
Autrement c est pas mal l'idée mais il manque un truc vraiment nouveau, la j ai pas vraiment le temps dit reflechir... je vais y penser.
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Sladix
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PostSubject: Re: Battle for Life   Thu 19 Apr - 20:27

Merki à toi xenon si tu prend le temps de réfléchir à un truc complémentaire, j'y travail aussi ^_^
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